dimanche 4 septembre 2011

Article Transféré: Les faux-geek

Avec l'avènement de l'informatique sont apparus les pseudos-geeks: gens que les non-geek prennent pour des geeks parce qu'ils font des trucs sur ordinateurs (ou pas). Ces pseudo-geek se prétendent informaticiens confirmés car ils ont réussi une opération basique (souvent l'installation de leur jeu favori sur leur système d'exploitation propriétaire et peu performant).

Exemple : les joueurs de FPS ou de Meuporg, dont la fréquence de clic le fait passer dans l'imaginaire collectif pour un geek, alors que le geek n'est pas attiré par les cliquodromes. Le seul lien entre ces types d'être humain étant le syndrome du no-life.

On trouve aussi des joueurs de World Of Warcraft qui se prétendent être des geeks parce qu'ils ont lu ça dans leur jeu. Ils appellent d'ailleurs ce jeu WoW. C'est d'ailleurs le seul mot qu'ils savent encore dire après avoir joué pendant plusieurs heures. Ne pas confondre non plus avec le Leet (1337).

Geek signifie intello en anglais. On appelle donc souvent les profs de maths ou les intellos des geeks mais sachez que le geek dont on parle a des notes de merde et fait toujours un bac professionnel d'informatique. Les personnes passant leur journée à calculer l'hypoténuse des murs de leur chambre et à lire le dictionnaire sont appelés les nerds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire