dimanche 4 septembre 2011

Humain avant tout

Salamoalikom, j’espère que vous allez bien... J’ai décidé d’arrêter cette petite saga d’article mais après je me suis trouvé incapable. c’est une passion quoi !

Il y a quelque jours, j’ai écris un statut sur Face book dont j’ai posé une question de débat « Si on est fait que pour asservir dieu, est ce-que ça veut dire que Dieu a besoin de nous ? » et là, je me trouve devant un raz-de-marée de critiques bourré d’absurdité, Est-ce que le fait de poser une question sur l’existence de Dieu est un fait athée ? Sûrement pas ! Moi je pense que c’est une liberté de penser, Tu pries 5 fois par jour et tu ne connais même rien sur celui à qui tu t’orientes.

« Est-ce que c’est Dieu qui a créé le cerveau ou c’est le cerveau qui a créé Dieu »

C’est une question qui s’est transformée au fil du temps en conflit entre les croyants et les athées mais les deux camps ont oubliés leur origine humanitaire, ils ont oubliés que malgré la différence d’idée il ne faut pas laisser le conflit régner ...

Personnellement, je crois en dieu même si je ne le vois pas parce-que « Dieu est comme la douleur on ne peut pas le voir mais on sent sa présence »

Si on réfléchit un peu, le religieux et l’athée malgré leur opposition absolue sont inconsciemment dans le même flanc, ils se focalisent sur la religion et sur la déité plus que n’importe quel sujet ! Quel malheur …

Mon ami, je n’appelle pas a la laïcité ni a l’extrémisme, on est des frères et sœurs qui croient en Dieu et à l’Islam comme une religion médiane et surtout pacifique.

Cordialement, Yahya Adnane

· · Partager · Supprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire