dimanche 4 septembre 2011

La vie est paradoxale

Bonjour les internautes, il y a un très bon temps je n’ai pas écrit d’articles, le programme est très chargé surtout quand on parle de Ramadan, hier soir, en fumant ma clope, je voulais faire un petit compte rendu de ma petite vie, la première remarque et la plus fondamentale c’est que cette vie est très paradoxale, essaye d’y réfléchir, c’est totalement paradoxale.

Commençons par ce qui est religieux, on est dans un monde qui appartient à Dieu, mais drôlement, on ne respecte ni Dieu ni ses créatures, mais quand on passe la nuit chez un copain, on devient spontanément un maitre de galanterie, on respecte le propriétaire d’une maison et non celui d’un monde entier.

Depuis notre jeunesse, on s’est influencé par le modèle occidental, qui donne la plus grande importance aux autres, on vit pour une telle ou telle personne, on pleure pour une telle ou telle personne, on ne déprime pas pour Dieu mais pour nos amours... et ça ne terminera jamais. Cette doctrine occidentale a injecté un très bon bagage de paradoxe dans nos vies, On écrit trop, mais on apprend moi, on a traversé la lune mais on n’oses jamais traversé la route pour voir un voisin malade, on s’inquiète à la vie d’un être et non pour la nôtre, nos autoroutes sont plus larges mais nos points de vue deviennent de plus en plus étroits. Et les paradoxes ne termineront jamais.

Et que dieu te sauve de toi-même.

Bon Ramadan.

Cordialement Mohamed Yahya Adnane


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire